Où programmer mon robot???????

Programmation des robots, couches d'abstractions réel / simulé. Comment rendre son programme 100% compatible avec le VRAI robot

Où programmer mon robot???????

Postby Gotita » Sat Nov 28, 2009 3:08 pm

Bonjour,

voilà je viens de faire le tutorial et j'ai eu de soucis, pour le fichier AvoidObstacle.Exe je l'ai pris dans les dossiers samples.

Mais comment faire si je veux faire mon programme car si je choisis new from wizards => Windows Studio 2005 => Console C++ application
puis je rentre un nom comme toto et un chemin,sur le bureau par exemple et quand je clique sur ok il me dit:

"Operating "Moda C++ application, Console design' success" et ensuite ba rien

mais alors je l'écris où mon code moi??? :shock:

merci
Gotita

Postby LR » Sat Nov 28, 2009 3:13 pm

Le Wizard a généré les fichiers .sln et .csproj d'un projet Visual Studio à l'endroit que vous avez spécifié. Vous y trouverez également main.cpp qui contient les 20 lignes minimum pour établir la connexion avec la simulation.

Il vous suffit donc d'ouvrir le projet généré avec Visual Studio :), le modifier et le compiler.

Ensuite, pour que votre simulation utilise automatiquement le fichier .exe que vous avez généré, il vous suffit de choisir ce fichier dans les propriétés de votre configuration:

Double click sur la configuration->Panel Execute-> Add -> Choissez votre fichier.

Sinon, démarrez la simulation, puis CTRL+F5 dans visual pour démarrer votre .Exe : il se connecte tout seul au simulateur !
LR
LR

Postby Gotita » Sat Nov 28, 2009 3:16 pm

Visual est déja installé (lors de l'installation de Marilou) ou il faut l'installer à coté?
Gotita

Postby LR » Sat Nov 28, 2009 3:34 pm

Vous dites dans votre message précédent:

car si je choisis new from wizards => Windows Studio 2005 => Console C++ application

Donc j'imagine que si vous avez choisi ce wizard et ce type d'application c'est que vous avez Visual d'installé sur votre ordinateur ?

Si ce n'est pas le cas, il faut installer un compilateur. Marilou fonctionne avec Visual de la version 6.0 à à la .net 2008, Borland builder 2009, et dans les gratuits vous avez Bloodshed Dev c++ ou GCC. D'ailleur Visual Express (2008 et 2005) sont gratuits aussi.

Il vous faut un compilateur pour générer votre application ... Le Wizard génére la partie qui est 'toujours pareil' quelque soit le projet.
LR
LR

Postby Gotita » Sat Nov 28, 2009 3:38 pm

ok merci pour toutes ces informations
Gotita

Return to Programmation